skip to Main Content

Un “Super Papa”, c’est quoi ?

Fête des pères v

 

Pour la fête des pères, j’ai fait appel aux talents de Caroline Gaujour, ma partenaire illustratrice, pour illustrer mon article pour vous, les super-papas (et psssst… les super-mamans qui le lisent… merci de le faire suivre aux super-papas aussi 😉 !)

 

Fête des pères

Un “Super Papa”, c’est quoi ?

En tant que Super papa, vous êtes présent aux différents stades de développement du langage (oral et écrit) de vos enfants, qu’ils soient en maternelle ou au lycée… peu importe !
PAS À PAS… Un jour après l’autre, vous êtes aux côtés de vos enfants et ils vous font grandir autant qu’ils ne grandissent… ne trouvez-vous pas que c’est “magique” ??

Que vous soyez expatrié et/ou bilingue ou pas… la paternité c’est avant tout une belle histoire d’amour qui s’enrichit au fil du temps et des moments de la vie !

Que votre enfant soit une fille, un garçon, un bébé, un petit enfant, un ado ou même devenu un adulte, vous êtes désormais père “forever” ! 😉

Et en devenant papa, vous avez (implicitement) accepté de réveiller/développer le super-héros qui sommeille en vous, non ?

 

Avant de lister vos super pouvoirs, je voudrais vous dire BRAVO pour toutes vos belles PERE-sonnalités !!

Vous les transmettez en partie à vos enfants.
Ils ont tellement besoin de vous, vous êtes leurs idoles !
Ils vous connaissent d’ailleurs aussi bien que vous ne les connaissez !
Et moi… je trouve vraiment que j’ai de la chance de travailler avec de nombreux papas : j’adore travailler avec vous aussi !

Voici, selon moi, la liste “best of” de vos super qualités !

 

1 – La patience

C’est l’une des qualités essentielles du Super Papa.

Grâce à votre super pouvoir, vous gardez le sourire quand votre enfant vous répond « Non » (bien fort, of course !) vingt fois de suite par exemple.

…Et l’envie de vous arracher les cheveux, même après avoir passé la moitié de la nuit à empiler des Lego, ne vous traverse plus jamais l’esprit… enfin presque 😉

Même quand vous pensez en manquer… elle revient ! 😉

 

2 – Le don d’ubiquité ou multitasking !

C’est sans doute le super pouvoir le plus spectaculaire de tous.

Vous savez par exemple occuper votre bébé qui vous réclame, surveiller les pâtes qui mijotent sur le feu, répondre aux attentes de la maman qui vous raconte sa journée, tout en répondant au dernier message Whatsapp de votre mère…

Avant, être à deux endroits à la fois relevait de la magie.

Maintenant, vous êtes un Super Papa, ne l’oubliez pas ! Et vous gagnez de la super expérience de jour en jour !

 

3 – L’endurance

Un Super Papa est disponible 24 heures sur 24. Mieux que les urgences. Plus rapide que les livreurs de pizza. WELL DONE !

Parfois levé aux aurores, vous débordez d’imagination pour occuper vos kids.

Franchement, bravo pour ces marathons et ces sprints enchaînés !! J’admire votre côté “athlète” ! 😉

 

4 – L’humour

Votre sens de l’humour (et du 8ème degré) est maintenant imparable.

Vous tournez les problèmes en blague et la vie est bien plus fun ainsi 😉

L’autodérision est votre talent aussi !

Merci pour vos enfants ! Vous leur montrez un bien bel exemple 😉

Le “fun”, c’est la vie, non ?

 

5 – La persuasion créative 😉

Quand vos enfants refusent systématiquement tout ce que vous leur proposez (qu’ils soient bébés ou ados)… Pas de problème pour vous !

Avec un peu de pratique, vous avez appris à développer votre capacité de persuasion : un savant mélange de négociation, de ruse, d’ingéniosité et de fermeté.

Le résultat est bluffant !

 

6 – L’esprit sportif en toute situation

Multiplier les acrobaties aériennes sur canapé, suivre bébé sur les toboggans du playground, organiser les concours de grimaces les plus dingues, courir du couloir à la salle de bains en sautant comme un kangourou… (je ne parle même pas de vos prouesses en piscine…) !

On dirait que grâce à votre paternité, vous laissez pleinement s’exprimer votre âme d’enfant.

Et vous donnez bien souvent de votre corps (;-)) pour voir les sourires de votre rejeton briller largement.

 

7 – Le sixième sens

Le sixième sens, c’est votre capacité à percevoir, dans le silence d’une pièce, le silence qui précède la bêtise à venir. Vous devinez et anticipez. Vous voyez bien de quoi je parle ?

C’est aussi cette empathie que vous avez développé pour deviner par exemple quand ils ont besoin du carré de chocolat ou du « bisou magique » lorsqu’ils se sont fait mal… ou qu’ils sont tristes.

Vous bossez dur pour vos chéris… ils ne vous le disent pas forcément (car ils ne le voient pas puisque c’est normal d’avoir un super héros à la maison !)… Ils vous remercieront un jour sûrement ! he he he

Bon, ma liste est finie pour aujourd’hui, je suis sûre qu’il y a au moins 77 super pouvoirs en plus !!!!

 

Quelles sont vos Super Qualités de Super Papa ? Lesquelles j’oublie ??

J’ai hâte de vous lire 😉