skip to Main Content

Forte de 18 années d’expérience en tant qu’orthophoniste, je consulte en ligne pour permettre aux expatriés francophones d’accéder sans contrainte à des soins d’orthophonie.

Multi-expatriée en Belgique, Angleterre, France, Japon, Singapour et dorénavant en Allemagne, j’ai pu développer d’excellentes aptitudes de communication avec des personnes de milieux socio-culturels et économiques très divers.

Je suis convaincue de l’importance de travailler en étroite collaboration avec les parents et les autres thérapeutes qui travaillent avec l’enfant (au besoin), afin de prolonger les objectifs de la thérapie à la maison (et dans le milieu scolaire).

Etant mère de 4 enfants, je possède également une expérience pour entrer en relation auprès de très jeunes enfants et je reconnais l’importance de la famille et de l’entourage.

J’ai travaillé en libéral (variété de pathologies du langage oral et écrit) et également au sein d’équipes pluridisciplinaires (dans une école bilingue, puis dans un Institut Médico-Educatif, auprès d’enfants handicapés mentaux) avant de travailler, à Singapour, dans un grand cabinet pluridisciplinaire.

– 2016 à 2017 : lancement de mon activité d’orthophonie en ligne et participation au réseau Eutelmed.

– 2011 à 2016 : orthophoniste dans le centre Kaleidoscope Therapy Center à Singapour, en charge des bilans et rééducations auprès de patients francophones du Lycée Français de Singapour, mais aussi auprès d’enfants multilingues des écoles locales ou internationales, ou issus de couples mixtes.

– 2003 à 2007 : orthophoniste salariée au sein d’un IME (Institut Medico-Educatif de Saint-Claude, Jura), auprès d’enfants et d’adolescents handicapés mentaux (orthophoniste responsable de la SEES, Section d’Education Spécialisée, et de la SIPFP, Section d’Insertion et de Première Formation Professionnelle). Travail en équipe pluridisciplinaire et nombreux contacts avec des partenaires (SESSAD, CMPP, médecins er paramédicaux, éducateurs, familles…).

– 2003 à 2005 : activité libérale en cabinet d’orthophonie (rééducations très variées), complétée par une activité salariée à l’I.M.E. de Saint-Claude.

– 2002 : professeur de français au Club Petit Pierrot à Londres.

– 2000 à 2001 : institutrice assistante au sein d’une classe de Moyenne Section/Grande Section à l’Ecole des Benjamins de Londres.

– Diplômée de l’Institut Libre Marie-Haps de Bruxelles en 1999 avec Grande Distinction (inscrite au répertoire national le 31/01/2000, sous le numéro 7842).

– Orthophoniste conventionnée. Numero ADELI : 39 9 10058 5 001 30 2 28.

– Membre de l’Allied Health Council à Singapour. Registration number : A1500073F.

– Cabinet enregistré en Allemagne. Logopédie Identifikationsnummer : 182 908 375 63.

Vous avez une question ou souhaitez prendre un rendez-vous ?

Back To Top